Translate

JOUR 5 – Bouddha géant et Cie

Même si la destination était identique, l’équipe s’est séparée en deux groupes. Les lèves-tôt sont partis sur les coups de 08h00, destination Kamakura pour rendre visite au grand Bouddha. Le reste du groupe prit le départ vers 10h00, juste après l’arrivée de Natsuko qui servit de guide. Visite d’un temple et baignade sur la plage de sable noir de Kamakura pour les uns et promenade sur la presqu’île de Enoshima pour les autres.
Kanae, l’amie de Cindy et Arnaud, les a retrouvés, accompagnés de Nancy,  pour une soirée divertissante : bar irlandais, resto Isakaïa puis bar anglais. Le serveur du restaurant, a lui seul, valait bien le déplacement. La préparation de la fête des shi-shi a tellement intrigué les autres participants qu’ils s’y sont rendu afin de se rendre compte de l’ambiance. Nous sommes arrivés un peu tard pour la parade des têtes de dragon, mais cela ne nous a pas empêché de nous mêler à la foule pour admirer la lumière diffusée par les lampions et profiter des groupes de musique traditionnelle et des spécialités servies sur place.
Tout le monde s’est retrouvé à la terrasse de l’hôtel pour partager ses impressions sur cette journée et apprendre que la veille tous vécurent leur premier tremblement de terre. Celui-ci était tellement puissant que personne ne s’en est rendu compte…






1 commentaire:

  1. Bonjour,
    ah, les voilà nos voyageurs !
    Que vous êtes beaux et que vous respirez la sagesse et la sérénité devant le grand Bouddha.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer