Translate

JOUR 4 - Safari photo à Tokyo


Visite hors des sentiers touristiques avec David, un guide photographe français vivant au Japon depuis maintenant 5 ans.

Entrée dans les  buildings administratifs comme le Civic center, le forum international, le  Caretta Shiodome Shiki Theatre qui offrent tous des points de vue différents pour faire de belles photos de paysages. Passage par le Rainbow Bridge qui propose un accès sur les piliers avec une  plateforme ayant vue sur la baie d’Odaiba.

A midi, repas typiquement japonais avec au menu Manjayaki et Okonomiyaki ; mélange de chou, farine de riz, crustacés, sauce soja, et bonite grillé sur une table chauffante.

Visite du quartier Tsukishima avec ses petites rues encore traditionnelles en pleine préparation du festival des Chi-chi. (tête de dragon)

Direction Ueno pour déambuler sur le  marché à ciel ouvert et ses soldes qui durent toute l’année !! Dégustation de succulents fruits frais dans la rue, découverte de petits artisans.

Enfin pour finir Akihabara, le quartier High Tech de Tokyo qui regorge de magasins électroniques, de jeux vidéo, de Maid-Café et aussi du fameux jeu d’argent favoris des japonais le Patechenko. Quelques judokas ont pu s’essayer aux jeux vidéo dans la rue avant de tous visiter le temple de la Fortune. Point du vue final pour nos photos avec la gare, la rivière et les buildings qui montrent bien le contraste de cette grande ville.









1 commentaire:

  1. Hello,
    ça ne doit pas être facile de mettre à jour le blog quand on voyage, alors bravo ! Tous mes encouragements pour continuer.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer